Comparatif Credit

Également appelé crédit à la consommation ou prêt à tempérament, le prêt personnel est une sorte de crédit destiné à financer un projet à court terme. Une fois votre demande acceptée, et la somme désirée obtenue, vous aurez à rembourser, petit à petit, en fonction des modalités de votre contrat. Au-delà de la facilité des formalités liées à son acquisition, l’emprunt personnel demeure une solution avantageuse pour l’emprunteur. Son adaptabilité est certainement son principal atout puisque l’emprunteur décidera du total emprunté ainsi que des mensualités à payer. Vous n’aurez pas besoin de présenter de justificatif ou de facture prouvant l’usage que vous allez en faire une fois qu’on vous l’aura accordé.

prêt à tempérament meilleur taux

Comment choisir un crédit à la consommation ?

Le crédit personnel est connu pour être un prêt sur mesure sur le territoire belge. Comme il offre la possibilité de concrétiser un achat sans avoir à se justifier, de nombreux ménages en font le choix pour payer un produit ou un article désiré, à l’exception de l’achat ou de la rénovation d’un bien immobilier. Vous devez vous adresser à un établissement bancaire ou directement auprès de la structure vous proposant un paiement en plusieurs fois. Dans ce cas bien précis, il est question de vente à tempérament. souscrire à un crédit

prêt à tempérament meilleur taux

Les particularités

On dénombre de multiples intérêts à contracter un prêt personnel. Outre le fait que vous gagnez du temps, à l’inverse d’une somme d’argent bloquée sur un compte d’épargne, vous pourrez aussi profiter de vos fonds rapidement. Par ailleurs, aucun motif ne vous sera demandé à la condition de continuer à vous acquitter de vos échéances. Concernant ces dernières, elles auront été fixées au préalable, ce qui vous permettra de mieux gérer votre budget. Préalablement à la souscription à un prêt personnel, nous vous recommandons chaudement de vous poser les bonnes questions. Avez-vous réellement besoin de cette somme d’argent ? Serez-vous en capacité de rembourser à coup sûr ? Si la réponse est oui, les démarches sont on ne peut plus élémentaires. Il vous suffira de choisir une banque et de leur soumettre une demande de crédit en agence, ou directement sur le site web de l’organisme, en leur soumettant les justificatifs demandés. Comparer les offres d’emprunt personnel peut vous faire payer moins cher. Dès lors, selon la structure que vous allez choisir, le coût des frais de dossier peut varier, ainsi que celui du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ou encore le coût de l’assurance. N’hésitez pas aussi à jeter un œil aux formules du moment. Il n’est en effet pas rare de voir les organismes proposer des « promotions » en fonction des périodes de l’année.

Les particularités

Comme son nom l’indique, l’emprunt personnel est destiné aux ménages et aux particuliers. Il s’adresse, plus particulièrement, aux foyers et aux ménages qui n’ont pas ou peu de moyens pour réaliser certains projets. Vous devez introduire une demande auprès de votre établissement bancaire, d’un organisme financier ou encore toutes sociétés qui proposent des cartes de paiement. Que vous soyez en couple ou que vous viviez seul, peu importe vos envies, vous aurez toujours la possibilité de solliciter une aide pécuniaire sous la forme d’un prêt personnel. Vous pouvez contracter un prêt personnel en vous adressant aux banques et aux organismes financiers, et également auprès des grandes surfaces qui ont mis en place un système de vente à tempérament et les établissements qui proposent des cartes de paiement. Vous pouvez également passer par les services d’un intermédiaire. Après avoir franchi cette étape, il faut simplement effectuer une demande de prêt en veillant à respecter les conditions émises par l’organisme prêteur. Dans l’éventualité où votre dossier est homologué, vous recevrez de sa part une offre de crédit et aurez 14 jours de réflexion pour l’accepter ou la refuser.

prêt personnel